Excellente nouvelle ! Les micro-entrepreneurs bénéficient d'une exonération de TVA tant que leur chiffre d'affaires demeure en deçà d'un seuil défini. En pratique, la grande majorité des micro-entrepreneurs sont exonérés de TVA. Actuellement, le seuil le plus courant est fixé à 36 800€ (au moment de la rédaction de cette page d’information), mais nous te recommandons vivement de consulter régulièrement notre site web pour t'assurer que ce seuil n'a pas été modifié et s'applique toujours à ta situation spécifique. Tu trouveras de plus amples détails sur ce seuil ici.


Bien entendu, si tu n'appliques pas la TVA sur tes factures, tu n'as pas le droit de déduire la TVA non plus. Il est impératif de mentionner sur tes factures : "TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts". Heureusement, notre système de facturation automatisé chez YoungOnes inclut cette mention.


Si tu n'es pas exonéré(e) car tu as dépassé le seuil, toutes les informations nécessaires sur la TVA en France sont disponibles ici.


Dans le cas où tu es redevable de la TVA, assure-toi de nous en informer via le bouton dédié dans l'application afin que nous puissions émettre les factures correctes.


Quoi qu'il en soit, toutes les informations concernant le numéro de TVA intracommunautaire sont disponibles ici.