Le freelancing, c'est la liberté ! Tu peux décider où, quand et pour qui tu veux travailler.


Mais cela vient avec des responsabilités, telles que :


Image de marque personnelle | Ton profil est la première chose qu'une entreprise voit, donc assure-toi de donner une impression professionnelle. Tu peux lire ici comment optimiser ton profil.


Responsabilités financières | Ton taux horaire comprend les congés payés, ta retraite et les coûts liés à ton activité (y compris les frais de déplacement, de stationnement et de repas). Après la mission, nous nous occupons de la facturation. Tu as deux options pour recevoir ton paiement. Si tu choisis d'attendre que l'entreprise te paie, tu devra faire le suivi toi-même.


Administration et déclarations fiscales | Tu es responsable de tes revenus et dépenses, ainsi que du paiement de tes impôts. Si tu as besoin de conseils sur la gestion administrative et les déclarations fiscales, tu peux en lire plus à ce sujet ici.


Annulation et remplacements | Tu ne peux pas te présenter à une mission de manière imprévue ? Pas de souci, tu peux annuler la prestation avant la fin de la période d'annulation. Si la période d'annulation est expirée, c'est à toi de trouver un remplaçant adéquat. Tu trouveras plus d'informations sur la période d'annulation et la manière d'organiser un remplacement ici.


Assurance | Habituellement, lorsque tu travailles en tant qu'employé, tu es assuré par ton employeur. En tant que freelance, ce n'est pas le cas. YoungOnes a une collaboration étroite avec Onsi. Grâce à cette collaboration, tous les freelances sont assurés contre les accidents et la responsabilité civile pour chaque mission. En plus des assurances standard pour la responsabilité civile et les accidents, les freelances sont également couverts pour les congés de deuil et familiaux. Tu peux en lire plus à ce sujet ici